Bienvenue au site Web du règlement relatif aux transmissions CVT Nissan


Un règlement a été conclu au Canada, SAUF AU QUÉBEC, au profit de certains propriétaires et locataires des véhicules suivants :

Nissan Altima
2013‑2016

Nissan Juke
2013‑2017

Nissan Sentra
2013‑2017

Nissan Versa
2012‑2014

Nissan Versa Note
2014‑2017

SI VOUS ÊTES OU AVEZ ÉTÉ PROPRIÉTAIRE OU LOCATAIRE DE L’UN DE CES VÉHICULES, LE règlement pourrait avoir une incidence sur vos droits.


Mise à jour ‑ avril 2022 : Le tribunal de l’Ontario a approuvé l’entente de règlement. Vous pouvez consulter l’ordonnance d’approbation du règlement ici. Le groupe visé par le règlement recevra un avis avant le 29 juin 2022 au sujet du processus de réclamation.

 

Quel est l’objet des recours collectifs?

Les recours collectifs portent sur des allégations selon lesquelles certains véhicules Nissan ont une transmission à variation continue (une « transmission CVT ») défectueuse, ce qui pourrait entraîner une mauvaise performance ou la défaillance de la transmission. Nissan réfute ces allégations. Les parties ont convenu du règlement afin d’éviter les coûts et les risques liés à la poursuite du litige.

Le règlement proposé doit être approuvé par le tribunal. L’audience d’approbation doit avoir lieu le 31 mars 2022. Cette audience se tiendra en personne à la Cour supérieure de justice de l’Ontario, au palais de justice de Brampton situé au 7755, rue Hurontario, Brampton (Ontario), ou de manière virtuelle, selon les directives de la Cour. Si l’audience est tenue de manière virtuelle, de plus amples renseignements seront affichés sur ce site Web à l’avance.

Qui est visé par le règlement?



Il pourrait y avoir d’autres exclusions. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la FAQ et l’entente de règlement.

Quelles indemnités puis‑je recevoir?

Si le règlement est approuvé, les membres du groupe visé par celui‑ci pourraient, s’ils satisfont à certains critères, être admissibles à une ou à plusieurs des indemnités suivantes :

1)      Prolongation de garantie : Vous pourriez être admissible à une prolongation de la durée et de la limite de kilométrage de la garantie du groupe motopropulseur aux termes de la garantie limitée de véhicule neuf applicable à votre véhicule de 24 mois ou 40 000 kilomètres, selon l’éventualité qui survient en premier, dans la mesure où cette garantie s’applique au bloc de transmission (y compris le boîtier de soupapes et le convertisseur de couple) et au module de commande de transmission automatique (le « module de commande de transmission »).

2)      Remboursement du coût de remplacement ou de réparation du bloc de transmission ou du module de commande de transmission : Vous pourriez être admissible au remboursement du coût des pièces et de la main‑d’œuvre pour des réparations admissibles comprenant le remplacement ou la réparation du bloc de transmission ou du module de commande de transmission pendant la durée et avant la limite de kilométrage de la garantie prolongée.

3)      Bon de réduction applicable à l’achat ou à la location d’un véhicule neuf : Vous pourriez être admissible à un bon de réduction de 1 300 $ applicable à l’achat ou à la location d’un seul véhicule Nissan ou Infiniti neuf auprès d’un concessionnaire Nissan autorisé au Canada.

Veuillez cliquer ici pour obtenir de plus amples renseignements concernant ces indemnités.

Que puis‑je faire maintenant?

ACTION

EXPLICATION

DATE LIMITE

Vous exclure

Si vous ne voulez pas participer au règlement ou être lié(e) par celui‑ci, vous devez vous en exclure. Si vous vous excluez du règlement, vous ne serez pas admissible aux indemnités prévues et vous ne pourrez pas vous y opposer, mais vous conserverez tout droit de poursuivre séparément Nissan, à vos frais.

Pour vous exclure, vous devez soumettre une demande ou une lettre signée de votre main. Vous pouvez également télécharger un formulaire d’exclusion en cliquant ici.

Votre demande d’exclusion doit être envoyée par la poste/par messagerie/par courrier électronique au plus tard le 4 mars 2022.

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris pour savoir où envoyer votre demande d’exclusion, consultez la FAQ.

4 mars 2022

Vous opposer

Si vous êtes un membre du groupe et que vous avez des commentaires ou un désaccord à formuler au sujet d’un aspect du règlement qui s’applique à vous, vous pouvez vous adresser au tribunal en soumettant une opposition écrite signée de votre main. Vous ne pouvez pas vous opposer au règlement si vous vous excluez de celui‑ci.

Votre opposition doit être envoyée par la poste/par messagerie/par courrier électronique au plus tard le 4 mars 2022.

N’envoyez pas votre opposition directement au tribunal. Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris pour savoir où envoyer votre opposition, consultez la FAQ.

4 mars 2022

Ne rien faire

Si vous êtes admissible et voulez être inclus(e) dans le groupe et le règlement (si celui‑ci est approuvé), vous n’avez rien à faire pour le moment.

 

Nous vous recommandons de prendre quelques minutes pour consulter la FAQ afin d’en savoir davantage au sujet du recours collectif et du règlement.

Pour toute question générale à propos du présent règlement ou de toute procédure applicable, veuillez communiquer avec l’administrateur du règlement, RicePoint Administration Inc., par téléphone au 1 888 890 6624 ou par courriel à [email protected]

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant vos droits aux termes du règlement, vous pouvez également consulter les avocats représentant les propriétaires et locataires des véhicules touchés, sans frais, aux numéros suivants :

Nous vous prions de ne pas communiquer avec Nissan ni avec les tribunaux pour obtenir des renseignements.

Welcome to the Nissan CVT Class Action Settlement Website


A SETTLEMENT HAS BEEN REACHED IN CANADA, EXCLUDING QUEBEC, TO BENEFIT CERTAIN OWNERS AND LESSEES OF THE FOLLOWING VEHICLES:

Nissan Altima
2013-2016

Nissan Juke
2013-2017

Nissan Sentra
2013-2017

Nissan Versa
2012-2014

Nissan Versa Note
2014-2017

IF YOU OWN, OWNED, LEASE, OR LEASED ONE OF THESE VEHICLES, THE SETTLEMENT MAY AFFECT YOUR LEGAL RIGHTS

 

Update April 2022: The Ontario court has approved the Settlement Agreement. A copy of the Settlement Approval Order is posted here. The Settlement Class will be sent notice before June 29, 2022, advising on the claims process.


What are these Class Actions about?

The class actions relate to allegations that certain Nissan vehicles have a continuously variable transmission (“CVT”) that is defective, which can lead to poor transmission performance or failure. Nissan denies these allegations. The parties have agreed to the Settlement to avoid the cost and risk of further litigation.

The proposed Settlement is subject to court approval. The hearing to address approval of the Settlement is scheduled for March 31, 2022.  The settlement approval hearing will be held in-person at the Ontario Superior Court of Justice, Brampton Courthouse, located at 7755 Hurontario Street, Brampton, Ontario, or virtually, subject to the direction of the Court. If the hearing proceeds virtually, details for the hearing will be posted to this website in advance.

Who is included?



There may be more exclusions. For more information, please see the FAQ and the Settlement Agreement.

What benefits can I receive?

Settlement Class Members may be eligible for one or more of the following benefits, provided they meet certain requirements, if the Settlement is approved:

(1)    Warranty Extension: You may be eligible to have an extension of the time and mileage limits for powertrain coverage under your vehicle’s applicable New Vehicle Limited Warranty by 24 months or 40,000 kms, whichever occurs first, to the extent it applies to the transmission assembly (including the valve body and torque converter) and Automatic Transmission Control Unit.

(2)    Reimbursement for Replacement of or Repair to Transmission Assembly or ATCU: You may be eligible for reimbursement for parts and labour for qualifying repairs involving the replacement of or repair to the transmission assembly or ATCU within the time and mileage limits of the warranty extension.

(3)    Voucher Towards Purchase or Lease of a New Vehicle: You may be eligible for a Voucher in the amount of $1,300 for either a purchase or lease of a single new Nissan or Infiniti vehicle from an authorized Nissan dealer in Canada.

Click here for more information regarding these benefits.

What can I do now?

ACTION

EXPLANATION

DUE DATE

Exclude Yourself (Opt Out)

If you do not want to participate in the Settlement or be bound by it, you must exclude yourself by opting out. If you opt out, you will not be eligible to receive any benefits under the Settlement and you will not be able to object to the Settlement, but you will keep any right you have to separately sue Nissan at your own cost.

To opt out, you must submit a personally signed letter or request. You may also download an Opt Out Form by clicking here.

Your opt-out request must be mailed/couriered/emailed by March 4, 2022.

For further information, including where to send your opt-out request to, review the FAQ section.

March 4, 2022

Object

If you are a Class Member and have comments about, or disagree with, any aspect of the Settlement that applies to you, you may express your views to the Court by submitting a personally signed written objection. You may object only if you do not exclude yourself from (i.e., opt out of) the Settlement.

Your objection must be mailed/couriered/emailed by March 4, 2022.

Do not send objections directly to the court. For further information, including where to send your objection to, review the FAQ section.

March 4, 2022

Do Nothing

If you are eligible and want to be included in the class and the Settlement (if approved), you do not need to do anything now.

 

We recommend you take a few minutes to view the FAQ section for further details about this class action and the Settlement.

For general questions about the details of this Settlement or any applicable procedures, please contact the Settlement Administrator, RicePoint Administration Inc. at 1-888-890-6624 or [email protected]

For more information about your legal rights under the Settlement, you may also consult the lawyers for affected vehicle owners and lessees at no charge by calling:

 

Please do not contact Nissan or the Courts for information.